* Vous dites crise? quelle crise?
Cette crise qui permet à une partie de la population de se faire financer par l’Etat alors que l’autre fait face à des plans de licenciements injustifiés et bousiers? Le monde ne vit pas la même crise selon qu’on soit riche ou pauvre.
En effet, la crise économique à permis de financer en France par exemple les deux constructeurs automobiles, dont l’un n’avait pas hésité à annoncer quelques jours après, des suppressions de postes, qui, je vous le donne en mille, concerne des salariés qui font partir de ceux qui n’ont reçu aucun milliard de l’Etat.
Le bouclier fiscal qui permet de retourner leurs impôts voir de donner une prime de plusieurs millier d’euros au plus aisés des contribuables Français, comme pour les remercier d’être riches continu à être en vigueur dans le pays de « l’égalité ».
Le monde occidental dort sous le cachet des années prospères, qui ont depuis laissé place grâce à la mondialisation à l’enrichissement démesuré au détriment de la majorité de quelques personnes dépourvu de tout sens patriotique et parfois même humanitaire.
Le réveil risque d’être douloureux non pas pour nous mais pour les plus jeunes d’entre nous.